MONDAY - SUNDAY | 08:00 - 19:00
Search

News and Info

Les tendances du vélo électronique de 2018 –

10 March 2019

La saison de vélo s’approche à Verbier, nous nous apprêtons à recevoir nos vélos de location en avril. La basse vallée offre d’excellentes possibilités pour des promenades en vélo car vous pouvez utiliser les remontées mécaniques du Châble à Verbier. Mais si vous souhaitez vraiment découvrir les lieux de manière plus approfondie, pourquoi ne pas essayer un vélo électronique ?

Alors, quoi de neuf dans le monde du vélo électronique ?

Plus léger

Davantage d’options de carbone ! De plus, les cadres spécialement conçus pour être équipés du moteur et de la batterie signifient que les vélos deviennent de plus en plus légers et de plus en plus rigides. Étant préférables pour la promenade avec un point d’équilibre inférieur ainsi que pour la performance, tout en étant plus légers, vous pouvez vous balader plus loin et plus longtemps. Le carbone permet en outre d’améliorer la rigidité ; par conséquent, plus de puissance et d’énergie se transmettra du moteur et de la batterie à la piste.

 

Plus loin ! Plus intense pour plus longtemps.

 

Les batteries deviennent plus compactes et plus performantes. Il existe même plusieurs modèles qui comportent deux batteries intégrées dans le cadre. Au cours des prochaines années, nous verrons cette tendance se confirmer car la technologie des batteries s’améliore, leur poids diminue et leur puissance augmente. Davantage de watts pour davantage de kilomètres.

 

Meilleure intégration.

Les batteries s’intègrent désormais dans le cadre plutôt que d’avoir l’air d’être simplement boulonnées après coup (attention, certaines sont juste cachés avec un morceau de plastique du garde-boue, alors que d’autres sont véritablement intégrées dans le cadre). Bosch dispose de son bloc-batterie tube de puissance 550, qui a intégré la batterie dans le cadre, apportant au vélo un aspect nettement plus intégré. Par ailleurs, nous constatons que certaines batteries serviront à d’autres usages, comme l’éclairage et la navigation, afin qu’à l’avenir, nous verrons la source d’alimentation principale fournir de l’énergie pour tout un tas d’objets autres que l’alimentation du moteur. Désormais, vous pouvez même avoir une application sur votre téléphone liée au vélo et qui peut vous donner des niveaux personnalisés d’assistance de pédale, pour que vous puissiez adapter votre besoin de vitesse et exploiter la moindre puissance de la batterie. Parcourez cette section pour découvrir la navigation intégrée et les fonctions de sécurité. Un système ABS sur les vélos ?? Eh oui, ça existe ! La technologie automobile s’étend progressivement dans le monde des vélos. Bosch est doté d’un système qui reste chargé après que la batterie principale ait été éteinte pendant 2 heures et qui vous empêchera de voler au-dessus des barres de guidon si vous êtes un peu acharné sur les freins.

 

Passez nous voir et prenez un vélo électrique pour faire un tour.